Exposition passée
Figure-toi !
HERVÉ DI ROSA & les collections du
Musée International des Arts Modestes
14 mai 2022 → 15 octobre 2022
Villa Beatrix Enea

Geste inaugural, l’exposition inédite sur la Côte basque est l’une des premières manifestations de diffusion des collections du MIAM qui vient de fêter ses vingt ans.

Dans le cadre d’un cycle d’expositions consacrées aux collections d’art, et en partenariat avec le Musée International des Arts Modestes de Sète, La Villa Beatrix Enea présente l’exposition Figure-toi !.

L’exposition met en perspective, de manière inédite à La Villa Beatrix Enea, l’œuvre d’Hervé Di Rosa – artiste cofondateur du musée avec Bernard Belluc – et ce qui la nourrit. Elle regroupe un ensemble important d’œuvres, objets, curiosités qui, au-delà du fil conducteur de la figure, questionne la notion de collection. Pourquoi collectionne-t-on ? Pourquoi rassemble-t-on des collections ? Et pourquoi parle-t-on d’arts modestes ?

Un tohu-bohu d’objets illustrant les différentes facettes des arts modestes en grande conversation avec les œuvres d’Hervé Di Rosa, l’exposition Figure-toi ! est un monde foisonnant et joyeux aux frontières artistiques ouvertes.

Ci-contre : Ensemble de pignatas réalisées par des anonymes (pignatas traditionnelles), par les frères Linares et Hervé Di Rosa, papier mâché, métal, peinture, Collection MIAM, Collection Hervé Di Rosa © Alexandra Vaquero

Voir le communiqué

Vidéo - Visite virtuelle

 

Galerie