Exposition passée
Azur !
PASCAL CONVERT
08 juillet 2017 → 26 août 2017
Galerie Georges-Pompidou
Théâtre Quintaou

Dans le cadre de sa programmation liée aux missions de diffusion, de production et de soutien à la création en art contemporain, la Ville d’Anglet invite Pascal Convert.

Artiste de renommée internationale, Pascal Convert a été pensionnaire à la Villa Médicis à Rome en 1989-1990 ; en France, il a exposé notamment au CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux, au musée du Jeu de Paume à Paris, au festival Le Printemps de septembre ou encore à la Force de l’art. En 2016, suite à une mission en Afghanistan, il conçoit un projet pour le pavillon français de la Biennale de Venise à partir de la destruction des bouddhas géants de Bâmiyân, autour desquels se développent ses recherches.

À Anglet, Pascal Convert offre une ouverture sur son univers avec une scénographie inédite pensée pour la Galerie Pompidou et le Théâtre Quintaou. Les problématiques liées à l’enfance, l’écriture, le dessin, le temps, le sommeil occuperont l’exposition avec un choix d’œuvres immersives. Nous découvrirons des pièces historiques, comme Native Movies, retravaillée avec l’aide du Fresnoy-Studio national des arts contemporains, mais aussi une nouvelle production avec le film Les enfants de Bâmiyân monté pour l’occasion et diffusé pour la première fois.

Ci-contre : Pascal Convert, Portrait de jeune homme en saint Denis, 2017, céramique, 165x50x45 cm, Courtesy galerie Éric Dupont, Paris – Sculpture réalisée avec le soutien de l’atelier céramique de l’École supérieure d’art des Pyrénées (Gérard Borde, Marjorie Thébault)

Voir le communiqué

 

Vidéo

Galerie