Une exposition en interaction avec le centre d’art. et associée à La Littorale # 8, Biennale d’art contemporain d’Anglet.
Pour Séverine Hubard, chaque exposition commence par une rencontre : ici, c’est celle d’un lieu, La Villa Beatrix Enea, devenue centre d’art contemporain après sa rénovation en 2017.
En découvrant cette maison élégante, à l’opulence discrète, protectrice avant tout, l’artiste a eu envie de s’y réfugier. Ces notions de protection et de refuge sont le point de départ de son projet.
Déclinant sculptures, vidéos, dessins à la défonceuse électrique, œuvres anciennes mais aussi installations réalisées en interaction avec le lieu, produites spécifiquement pour l’exposition, la lecture de cet ensemble est l’occasion d’un dialogue étrange entre tension, réconfort et légèreté où la maison est au cœur des échanges.
Cette exposition est associée à La Littorale #8, Biennale d’art contemporain Anglet-Côte basque, qui se tient du 7 août au 31 octobre 2021. Séverine Hubard y présente une œuvre dans le parcours proposé à La Barre.
Ci-contre : Vue de la vitrine, hall de La Villa Beatrix Enea © Alexandra Vaquero