World Wide Wave
GILLES BARBIER
Exposition passée
07 octobre 2017 → 10 février 2018
Villa Beatrix Enea
Exposition personnelle de Gilles Barbier, présentée dans le cadre de la réouverture de La Villa Beatrix Enea, centre d’art contemporain de la Ville d’Anglet.
Gilles Barbier est l’un des artistes français les plus importants de la scène artistique nationale et internationale.
Sous le titre World Wide Wave, il présente une œuvre très personnelle, d’une approche parfois mystique, empreinte de ses origines océaniennes. Né au Vanuatu, archipel de l’hémisphère sud, l’artiste y explore et réinvente, avec humour, les mythes, symboles et croyances liés à l’univers marin et, en particulier, à la culture surf.
L’exposition réunit une trentaine d’œuvres – dessins, peintures, sculptures et installations – réalisées au cours de ces quinze dernières années sur des thématiques en lien avec l’esprit de la glisse : le surf, les vagues, l’espace tube, les tongs et diverses références à l’esprit hawaïen dont la série « Hawaiian Ghost » (#6, #7 et #8) datée de 2017, production de la Ville d’Anglet.
Exposition réalisée avec le soutien de la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris) et le concours du Carré d’Art – Musée d’art contemporain de Nîmes.
Ci-contre : Gilles BARBIER En attendant la vague (flip flop), 2017. Posca et bombe de peinture sur calque polyester, 120 x 194,5 cm © Catherine Barbier
Galerie





















-
Sud-OuestPresseMardi 9 janvier 2018
Télécharger
-
Parcours des artsPressen° 53 Janvier-Mars 2018
Télécharger
-
Sud-Ouest Le MagPresse4 novembre 2017
Télécharger
-
Sud-OuestPresseSamedi 7 octobre 2017
Télécharger
-
Parcours des artsPressen° 52 Octobre-Décembre 2017
Télécharger
-
JunkpagePressen° 49 Octobre 2017
Télécharger