Exposition passée
Oh cet écho
Perspectives surréalistes
Collections FRAC-Arothèque Limousin Nouvelle-Aquitaine et Ville d’Anglet
10 mars 2018 → 09 juin 2018
Villa Beatrix Enea

Invité par la Ville d’Anglet à porter un regard sur la collection municipale, Yannick Miloux, directeur artistique du FRAC‐Artothèque Limousin Nouvelle‐Aquitaine, s’est particulièrement intéressé aux œuvres surréalistes.

L’exposition met en perspective les principes surréalistes d’artistes historiques tels que Hans Bellmer ou Max Ernst, avec des œuvres plus récentes d’artistes tels que Richard Fauguet ou Philippe Mayaux.

L’exposition se prolonge hors les murs avec la présentation des collections de la Ville d’Anglet et du FRAC Limousin, la contribution des Arts au mur artothèque Pessac, et la participation d’une vingtaine de commerçants des quartiers des Cinq‐Cantons et de La Chapelle associés à l’opération. Une expérience inédite d’artothèque qui propose ainsi un parcours dans la ville, en dehors des lieux d’exposition, avec pour objectifs, conformément au projet culturel adopté par la Ville, d’étendre la diffusion de l’art contemporain et d’aller à la rencontre d’un nouveau public.

Ci-contre : Georges Rousse, Rêve, 2009. Photographie, tirage jet d’encre, 130 x 100 cm. La Villa Beatrix Enea. Collection Ville d’Anglet.

Voir le communiqué

Galerie