Anabelle Soriano présente une œuvre spécifiquement conçue pour Anglet, créée dans le cadre d’une micro-résidence, et imaginée à partir de l’étymologie de la ville : Anglet, terre en forme de coin ou d’angle.
Intitulée Géométrie habitée, l’exposition est constituée d’un ensemble de modules géométriques investissant l’ancienne galerie Georges-Pompidou, attenante à la bibliothèque Quintaou, ainsi que les espaces extérieurs du Théâtre Quintaou.
L’œuvre est réalisée en partenariat avec l’École Supérieure d’Art des Rocailles (Biarritz) et l’École d’Art Côte Basque – Adour (Bayonne).
Work in progress : participez à la construction d’une œuvre
L’installation présentée dans la galerie Georges-Pompidou est une prolongation des modules exposés sur les façades extérieures du Théâtre Quintaou et de la galerie Georges-Pompidou. Ici, le module géométrique est l’espace de la galerie lui-même, habité par les tissages qui en occupent l’intérieur.
Ce travail est le résultat d’un « work in progress » où le public est invité à participer à l’élaboration des tissages, guidé par l’artiste présente dans le cadre d’une résidence de création.
Ci-contre : Anabelle Soriano, installation dans la Galerie Georges-Pompidou © Karine Pierret‐Delage