Actualités
Hors d’œuvre
Quand la collection d’art contemporain de la Ville d’Anglet sort de sa réserve
Publié le 4 mai 2023

Hors d’œuvres obéit à une double volonté de la Ville : multiplier les occasions de donner à voir la collection municipale d’art contemporain et répondre au souci des directeurs d’EPAHD ou responsables de résidences séniors d’ouvrir leurs établissements mais aussi, et plus encore, d’offrir aux résidents, à leurs familles et au personnel de vivre au quotidien au contact d’une œuvre. Une expérience riche et unique.

Ainsi, du 1er février au 1er juin 2023, 4 œuvres de la collection d’art contemporain de la Ville d’Anglet sortent de leur réserve et s’installent pendant 5 mois sur les cimaises du Petit Désir, résidence de services pour seniors à Anglet. L’occasion pour ces habitants de partager et de mener des pratiques artistiques. 

Les artistes et les oeuvres

José González de la Peña

Jardin de la villa du peintre à Anglet (El Laguito)

Jacques Blandin

La légende de la Chambre d’Amour

Jean-Paul Chambas

Maria Callas, 2002, Lithographie E.A. n° 150/150

Anne Delassus

Moisson d ‘un petit champs d’orge

Richesse inaliénable de la Ville, la collection appartient à tous les Angloys, aux grands, aux petits comme aux aînés. Elle compte aujourd’hui plus de 3600 œuvres. Depuis plus de quarante ans, la Ville d’Anglet construit ainsi patiemment ce patrimoine artistique animée par la volonté de partager l’art de notre temps avec tous.